De la hauteur et de la profondeur 2018-08-13T13:34:06+00:00

De la hauteur et de la profondeur

Tout au long de sa carrière, Sylvie Paradis a rencontré des psychologues qui la croyaient psychologue, des motivateurs qui la croyaient motivatrice et même des coachs de vie qui la croyaient coach de vie.

Or il n’en est rien : Sylvie est diplômée en ressources humaines et toutes ses interventions s’inscrivent dans le cadre précis de ce qui est attendu d’une conseillère professionnelle consciencieuse et expérimentée, dont le rôle est de contribuer à ce que les humains se réalisent dans des entreprises qui les respectent et à ce que les entreprises se réalisent avec des humains qui se respectent.

Si aujourd’hui elle a autant de hauteur, c’est qu’elle a de la profondeur. Et vice-versa. Sa recette ? Avant de suggérer le comment, elle écoute et elle observe pour bien comprendre le pourquoi.

Des centaines d’entreprises ont fait et font encore appel à ses services. « Trop souvent pour éteindre des feux et trop rarement pour les prévenir », dit-elle. Mais elle sait pourquoi : c’est parce que ses clients sont des humains. Elle connaît leurs habitudes… les bonnes comme les mauvaises.