L’intervenante 2018-07-27T14:10:33+00:00

L’intervenante

Sylvie Paradis est diplômée de l’Université Laval, à Québec, en gestion de la main-d’œuvre. Membre agréée de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles du Québec, elle est également formée en service social et en programmation neurolinguistique et partenaire du Groupement des chefs d’entreprise du Québec, qui a ses ramifications en France, en Belgique et en Suisse.

Pendant sept ans elle a enseigné le management auprès de présidents et gestionnaires d’entreprises dans différents centres d’études collégiales : à La Pocatière, à Montmagny, à l’Islet et aux Îles-de-la-Madeleine. Elle a également implanté le département des ressources humaines de l’entreprise informatique Micro Logic de Québec.

En 1997, elle fondait TOUT DE GO avec pour mission d’aider les dirigeants d’entreprises à résoudre les casse-têtes organisationnels où s’affrontent inévitablement raison et émotion. Ces casse-têtes prennent différentes formes : manque de leadership de la direction, déficit de mobilisation des employés, désordres internes de toutes sortes, lacunes de planification, jeu de l’autruche devant les situations explosives, etc.

En 2015, l’auteur américain John P. Strelecky lui confiait la présidence de LA CORPORATION LES 5 GRANDS RÊVES DE VIE pour l’ensemble du monde francophone. La mission de cette corporation est d’aider les personnes à se réaliser pleinement, tant sur le plan personnel que professionnel.

En 2018, ses interventions en entreprise devenaient Les Pauses ConnaisSens® alors que ses interventions auprès des personnes voulant réaliser leurs rêves devenaient Les Pauses RenaisSens®.